Commentaire de Cherif C. Kanz
sur Hommage à Samira Bellil, à propos de son livre, Dans l'enfer des tournantes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cherif C. Kanz Cherif C. Kanz 2 août 2013 19:54

Bonjour Elodie,

Merci pour votre commentaire et vos remarques pertinentes. Je ne suis bien entendu pas hostile à toutes les féministes et me garde donc de condamner ce mouvement dans son ensemble. Par « celles qui ne résorbent pas la féminité dans le féminisme », je voulais précisément évoquer les féministes dont j’approuve le combat et les méthodes, qui ont su dépasser une basique haine de l’homme et qui véritablement, à l’instar de Samira Bellil, cherchent à construire quelque chose. Reste que, comme partout, il y a des brebis galeuses dont, même si elles peuvent se montrer secourables pour quelqu’un qui est en souffrance, je doute qu’elles l’aiguillent sur une bonne voie.

Cautionnez-vous tout du féminisme ? Pour ma part, permettez-moi, par exemple,  de me désolidariser des femen quand elles urinent dans les cathédrales...

Pour autant, je n’exclus personne de mon discours. Je pointais juste que ceux qui sont dans une haine de l’autre sexe (de quelque bord qu’ils soient) dans une logique de domination ne trouveront pas leur compte dans ce livre. J’entends cependant ce que vous dites et concède que d’un certain point de vue c’est à celles-ci que ce livre peut sans doute le plus apporter pour les sortir d’une mauvaise spirale. ..

Bonne continuation et au plaisir d’échanger à nouveau.


Voir ce commentaire dans son contexte