Commentaire de ecolittoral
sur RD Congo : Le massacre d'un peuple pour le « bonheur » du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecolittoral ecolittoral 11 août 2013 18:11

Pas de polémique sur un sujet aussi attristant, mais, après quelques lignes, je n’ai pas pus m’empêcher de faire un parallèle avec « les autres ».

Pour résumé, voici (que) deux copiés collés légèrement modifiés ().
« Les dirigeants politiques (), malgré les millions de () laissés pour compte, qu’ils ont sur la conscience, doivent être maintenus au pouvoir pour rassurer ce marché international de la prédation. »
« Aussi effroyable que cela puisse paraître, ces personnalités doivent être persuadées que la () mondialisation, aujourd’hui est inévitable. Il serait impossible à la fois d’inquiéter les () marchés et de garantir la prospérité des () pays. »
Autre chose : Que vaut ce bout de papier qu’on appelle « la déclaration universelle des droits de l’homme » sans « la déclaration universelle des devoirs de l’homme » ?
Les SDF gelés, les Syriens, la RD Congo, les « tubards » des mines de sel, d’uranium, les crêve la faim...ont tous une même origine.

Je termine ! « le silence des instances internationales ONU, FMI, UE... » mais mon pauvre monsieur ! Ce sont elles qui ont créés et qui protègent ce système.
Pour elles, ces « situations dramatiques » ne sont que le prix à payer pour une gouvernance mondiale, d’ou jaillira la paix entre les peuples et la prospérité, la démocratie et le bien être.
...Un jour ! Dans quelques centaines de millions de morts.

Voir ce commentaire dans son contexte