Commentaire de millesime
sur L'Ami Américain
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
le problème des Etats-Unis c’est la grande quantité de règlements basés sur « la sécurité nationale » qui leur permet de bloquer tout ou partie de n’importe quel traité, dès lors qu’ils y ont intérêt.
L’Europe ne peut pas se défendre puisqu’elle est composée de 28 pays et jamais les 28 ne réagirons ensembles pour faire plier les américains, il y aura tjrs un polonais, un hongrois et évidemment un anglais pour s’y opposer.
Ce qui veut dire que jamais l’Europe et donc ses pays, ne seront à « armes égales » face au traité, c’est-à-dire au « contrat » passé.
