Commentaire de lacsap151
sur Les riches ne paieront pas : ils préfèrent l'injustice, ou le chaos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lacsap151 12 août 2013 13:15

 Bonjour Caleb Irri,
Malheureusement je crois qu’il n’y a rien à rajouter à vôtre article ni à celui « Il est sans doûte trop tard », tant vos analyses sont lucides.
Comme vous le dites si bien la situation apocalyptique dans laquelle nous ont plongés les pouvoirs politiques et financiers par aveuglement ou volontairement, mais le résultat est le même, ne nous permèttent pas d’envisager autre chose qu’un désastre à l’échelle nationale, à l’image d’ailleurs de ce qui se passe déjà à nos portes ( Grèce,Espagne, Portugal, etc sans parler de situations scandaleuses dans lesquelles sont plonger nos SEMBLABLES au Moyen Orient, en Afrique du Nord..).
 Je ne peut m’empécher de mèttre deux chiffres en parallèle ; 60000 personnes meurent de faim chaque jours dans des pays ou le revenu minimum pour survivre est parfois de moins de 2 euros soit 120000 euros/jours, soit environ 350 millions d’euros:ans, et les dépenses militaires sont de 2000 milliards/an !!!
Sans parler des dépenses en crèmes de beauté ou d’aliments pour animaux domestiques.
 Nos problèmes viennent avant tout d’un problème de niveau de conscience, nous sommes majoritairement au plan de la conscience des nains ou des sauvages.
 A la fin du film « Le Procés de Nuremberg » de Claude Lanzmann je crois, le jeune avocat qui suit le procés des nazis se demande comment des gens « civilisés » ont pu faire autant d’atrocités sur d’autres êtres humains. Il en vient à la conclusion que les nazis ne considéraient pas les Juifs ( qu’ils soient des enfants, des femmes, des vieillards peu importe), et d’autres populations comme leurs SEMBLABLES . 
Comme vous le dites si bien, l’histoire de l’homme n’est peut-être qu’un éternel recommencement.
Est-ce une raison suffisante pour nous laver les mains de l’avenir de nos SEMBLABLES à venir ? ...
Bien à vous. 


Voir ce commentaire dans son contexte