Commentaire de Alinea
sur Raisonnons, résonnons
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Avec la phrase que vous citez, je voulais dire que je perçois ( et c’est fou ce qu’on perçoit plus clairement les choses quand on n’est pas « dedans ») que le pouvoir ( terme générique qui englobe, naturellement, outre les politiques, les tenants du système capitaliste) ne se donne plus la peine d’édulcorer ; il n’avance plus masqué, et cela pour moi est le signe d’une psychose totale:quand on n’est plus en quête mais qu’on est sûr d’avoir gagné, on va trop loin et on se vautre ; cela pour moi est une loi naturelle ; en revanche, si ce pouvoir est fortement contré, il deviendra très méchant. On en voit déjà les prémices aux US, la psychose paranoïaque est la pire qui soit ! Cela ne présage rien de bon en même temps que ce sera une étape nécessaire à l’émancipation...
