Commentaire de hommelibre
sur Selon la Nasa la civilisation prendrait fin en 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hommelibre hommelibre 22 août 2013 11:33

@ Bibou :

J’ai vérifié, justement, c’est pour cela que je corrige les info alarmistes. Vous pouvez entendre Richard Fischer ici : http://www.telegraph.co.uk/science/science-video/7828227/Nasa-scientist-warns-of-awakening-of-the-sun.html

Il évoque bien les risques importants de dommage, tout en précisant qu’il ne sait pas ce qu’il en sera par la suite. C’est ce que j’ai écrit. J’ai à dessein mentionné Nasa dans le titre, ce que je ramène ensuite à l’équipe du Dr Fischer, pour mettre en évidence les déformations de l’information. Toutefois la Nasa lance parfois des alertes à travers l’un ou l’autre de ses collaborateurs, alertes qui retombent : la nouvelle forme de vie annoncée il y a quelques mois, et la supposée découverte extraordinaire que devait faire Curiosity sur Mars.

Pour la fonte des glaces, la manière dont les choses ont été exprimées par la Nasa a laissé place à une confusion. L’agence a mentionné le terme de glace de surface, puis de feuille de glace. Il fallait préciser sur quelle épaisseur la glace avait ramolli ou fondu car la surface peut être interprétée comme toute la surface sur un fond rocheux, quelle que soit l’épaisseur. C’est ce que je dis dans mon article mis en lien, et je montre là aussi que les medias amplifient et déforment.

Cet article vise les medias.


Voir ce commentaire dans son contexte