Commentaire de Courouve
sur Une association turque soutient Charlie Hebdo !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Elle pourra aussi soutenir le carnaval de Düsseldorf.
Le char surmonté de deux islamistes en carton-pâte, brandissant des armes et ceinturés d’explosifs, qui a défilé pour le carnaval de Düsseldorf a provoqué un tollé, lundi 19 février, au Conseil central des musulmans d’Allemagne. L’une des figures portait l’inscription « Cliché », l’autre « Réalité [Wirklichkeit] ».
Les organisateurs du cortège du lundi des Roses, point d’orgue du carnaval rhénan, avaient assuré vouloir se montrer « plus insolents » qu’en 2006, où l’affaire des caricatures de Mahomet avait incité à une certaine retenue.
Dans une interview à paraître mardi dans le quotidien Westdeutsche Zeitung, le Conseil central des musulmans d’Allemagne protestera contre la présence de ce char. « C’est une provocation pour le plaisir de la provocation », un « prejugé » et un « mensonge », a indiqué Aiman Mazyek, secrétaire général de cette institution. (Avec AFP)
