Commentaire de TARTOQUETSCHES
sur Bruits de bottes « écolos » vers la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 29 août 2013 18:36

à l’auteur,

merci pour votre article.

Ceci dit, si Bachar est un dictateur, méfiez vous de la propagande de guerre, il ne massacre son peuple comme on nous le bassine stupidement. Toute guere de l’Otan voit son ennemi personifié et diabolisé (le Tyran monstrueux) et une campagne d’intox unilatérale et enorme.

Bachar n’y echape pas.
Je ne défends pas son régime, je suisi pas syrien, mais il est certiament bien moins salauds que la plupart des potentats des régimes du golfe avec qui nous sommes les meilleurs amis du monde malgré leur passion pour l’esclavage et le finencement du terrorisme. La guerre syriene, ce n’est pas un monstre aveev quelques fidèles alaouites qui se batent contre son peuple. Si c’etait celà, le régime se serait écroulé en quelques jours, les alaouites ne sont que 10% de la population, peut être 20% de larmée et celle ci ne s’est pas délitée. Il est soutenu par une majorité de syriens, minorités mais aussi sunnites qui ont bien compris que leur pays allait être éclaté sur des bases etniques et religieuses par les groupes islamistes qui font la loi dans l’opposition armée. l’ASL et le CNS etant des coquilles presque vide, sans réél poids sur le terrain.

Si Saddam etait un horrible type, (« c’est un salaud mais c’est notre salaud », disait Kinssinger de lui, jusqu’en 1990). Kadhafi était certes mégalo et moitier fo, mais la encore pas le monstre qu’on nous a décris.

les 6000 civils (ou 12000) morts annoncés par le CNT en mars 2011 pour appeler l’ONU a intervenir en Libye était un mensonge grossier. Selon Amnestie internationnal (rapport mai 2011) seul 150 à 200 corps ont été identifiés sans pourvoir préciser s’ils étaient des rebelles ou des civils...Je vous passe les faux charniers, les rumeurs de merceaires drogues au viagra et autre intos bidon qui ont fleuries tout au long des 6 mois de bombardement du pays par nos avions (qui ont fait eux beaucoup de victimes civiles, puiqu’aucun décompte ne pouvait être donné par les autorité libyenne )

La propagande de guerre est extremement forte en Occident. Notre presse y excelle et dès que les bruits de bottes sont font entendre, elle perd toute impartialité en amplifiant même la propagande officielle.

Je vous mets un lien, d’une emission de France Inter du 30/06 dernier concernant la campagne d’Intox enorme et le rôle des médias en 1999 pendant la guerre du kosovo. là aussi, intox, manichéisme, faux massacres, comment tout fu orchestré pour convaincre (manipuler) l’opinion. Emission édifiante et très uinstructive et qui en dit long sur l’état de nos démocraries qui se veulent exemplaire, mais font beaucoup plus de victimes que tous els dictateurs du monde depuis 30 ans :

http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-kosovo-le-benefice-du-doute-2


Bien à vous.
excusez les coquilles et fautes, je tape à la volée.


Voir ce commentaire dans son contexte