Commentaire de Jonas
sur Les dessous de la crise : Le jeu trouble des États-Unis, de l'Europe et de la Russie dans les bombardements projetés contre la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 3 septembre 2013 11:23

Bonjour Hamed


Comme tout arabo-musulman , vous êtes obsédé par Israël. Vous êtes 57 pays dans le monde avec une population de 1 300 millions d’individus sur un territoire de + de 30 millions de kilomètres carrés.

Israël est un pays de 21 000 kilomètres carrés soit 0,0007 % de l’ensemble du monde arabo-musulman. Une population de 7,5 millions d’habitants dont 1, 3 millions d’arabes. Autrement dit pour 1 juif il y a 130 arabo-musulmans.

Dans votre obsession congénitale , vous ne faites aucune différence entre juif et Israélien.

En revanche , on doit faire la différence entre un terroriste islamique qui se fait exploser devant une école maternelle, à l’intérieure d’une mosquée, sur un marché. Un terroriste qui dépose une bombe , a l’intérieur d’un train, un terroriste qui vitriole des jeunes filles non voilées etc . 
avec un arabo-musulman.
 Comme disent les responsables d’organisations communautaires« Pas d’amalgame » Pour les autres OUI pour nous NON. Telle est la loi édictée par les arabo-musulmans.



Et c’est ce petit pays et ce petit peuple qui hantent les nuits des 57 pays arabo-musulmans. Pays des hydrocarbures et à la richesse insolente.

Mais comme le disait déjà jean Bodin ( 1530/1596) « Il n’est de richesse que d’hommes ».

Israël n’a pas besoin de moi pour le défendre, il se défend seul grâce à la valeur de ces femmes et d’hommes. Aussi bien dans le domaine de la guerre que dans celui de la haute technologie.

Le Ministre de la technologie de la Chine à résumer la différence entre les pays arabes et Israël en une phrase« Pour le pétrole il faut s’adresser aux Arabes et pour la haute technologie à Israël) 
Et en effet la Chine est le 3eme importateurs de produits israéliens dans le monde. Derrière les Etats-Unis et la Grande -Bretagne chipant la troisième place au Pays-Bas.

Vous avez un autre élément de comparaison, qui est ce qu’il est, le classement de Shanguaï Jiao Tong. Israël a 3 grandes universités dans les 100 premières dont deux classées par les 50.

Un témoignage d’un scientifique arabe en Israël : 

(...) 

 » Après avoir atterri en Israël, en passant les douanes israéliennes et la sécurité. J’ai eu quelques instants d’inquiétude . Mais mes trois mois en Israël ont été scientifiquement et socialement enrichissants. J’ai passé la plupart de mon temps à l’Université hébraïque de Jérusalem et l’Université palestinienne Al Quds mais j’ai visité de temps en temps l’Université de Haïfa . La ville et l’université de Haïfa se composent d’importantes populations juives et arabes ( 20% des étudiants sont arabes ndlr) et les deux groupes se mélangent plus souvent qu’à Jérusalem.« ( A Jérusalem les religieux et les non-religieux ne se mélangent pas ,même entre juifs ndlr)

(...)
 » Les universités israéliennes produisent un niveau de recherche scientifique comparable à celui observé dans les pays occidentaux. Les institutions scientifiques israéliennes sont en constantes expansion. Par exemple , l’Université hébraïque construit actuellement un nouveau centre névralgique de recherche scientifique valant plusieurs millions de dollars, et engage un plan de recrutement des meilleurs chercheurs du monde entier. Des scientifiques de renommée mondiale venant d’Italie, des Etats-Unis, d’Allemagne , du Canada, du Japon et de beaucoup d’autres pays sont constamment en visite ou invités aux conférences d’universités israéliennes. Israël tient de nombreuses réunions scientifiques annuelles auxquelles les chercheurs de divers pays assistent. Les étudiants de nombreux pays européens mènent leurs études supérieures en Israël.

Beaucoup d’universités israéliennes ont conduit ou contribué à l’avancement de disciplines allant de la recherche biomédicale à l’agriculture ou l’ingénierie « 

 » J’ai appris quelques techniques scientifiques sur des modèles animaliers de la maladie de Parkinson grâce à l’aide généreuse du Dr Boris Rosin. Les professeurs de l’Université hébraïque étaient très enthousiastes à mon égard en tant que collègue . Je les consulte encore sur nombreuses questions ouvertes et sur des projets de recherche dans le domaine de la maladie de Parkinson, projets pour lesquels les neuroscientiques de l’universités hébraïque jouent un rôle-clé international".

Ahmed Moustafa, PhD, est chercheur au Centre Neuroscientifique Moléculaire et

 Comportemental. Rutgers University, Netwark.NJ.

Vous passez votre temps a critiquer sans rien connaître de la vie d’un pays. Même si demain , ce que je souhaite , un Etat palestinien est créé , rien ne changera dans les pays arabes. On ne change pas des mentalités , des réflexes conditionnés sur des décennies , des mythologies aussi facilement que cela . Il faut des décennies et des décennies de travail, d’informations, de formations et de transformations

Vous êtes l’exemple même de ce travail ardu. Au lieu de regarder ce qui ne va pas dans les pays arabes et ce qui ne fonctionne pas malgré des dons de la nature. Vous cherchez des excuses en condamnant les autres. Responsables de tout.

Les 110 000 morts de Syrie, les destructions des villes, les 7 millions de déplacés , ces derniers 
lorsqu’ils sont interrogés, ne pointent pas les autres mais Bachar al-Assad.

Les tueries en Irak, Algérie, Libye-Tunisie ( assassinats des leaders politiques) Soudan, Somalie, etc , Ahmed ce ne sont ni les Occidentaux, ni les Etats-Unis ni Israël, pas plus que les Russes et les Chinois. Les responsables sont les pays arabo-musulmans eux-mêmes. La plupart de leurs leaders sont mal formés, mal éduqués et n’ayant aucune notion d’intérêt de leur pays.

Je suis prêt à discuter avec vous pays par pays .arabo-musulman.

Le drame , c’est que dans une décennie ou deux. Des pays comme le Vietnam, le Cambodge et la Birmanie , dépasseront les pays arabes , malgré les nombreuses vicissitudes de l’histoire. Il y a des peuples qui avancent et des peuples qui stagnent et rendent responsables les autres.

 




Voir ce commentaire dans son contexte