Commentaire de eric
sur Rentrée 2013, l'endoctrinement va continuer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 3 septembre 2013 18:47

Tous cela est extrêmement vrai mais avec un bémol. L’éducation nationale forme d’abord les enfants de profs a devenir des dirigeants, que ce soit dans le prive ou le public. 50% des X sont enfants de profs, sans préjudice de ceux qui sont enfants d’autres types de fonctionnaires. Cela dure depuis un moment. En pratique, ceux de leurs gosses qui sont bons en classe vont dans les filières élitistes ou la donne est un peu rectifiée. C’est en fac, la ou des formation souvent très médiocres orientent vers des carrières de fonctionnaires moyens que le désastre se poursuit.
C’est ce qui explique la lutte des classes interne aux gauches. Les différence entre gauches sachant compter et les autres.
Le nombre de fonctionnaires moyens mal formes et la tête bourrée de ces absurdités croit plus vite que le nombre d’enfants de gauche ayant découvert le réel. Le poids dans les partis reste en défaveur des éclairés. En revanche, la fuite des meilleurs, leur désengagement, leur très grande difficultés a adhérer a la vulgate, expliquent sans doute l’affaissement intellectuel accéléré des gauches.


Voir ce commentaire dans son contexte