Commentaire de oscar fortin
sur Le pape François en rajoute


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oscar fortin oscar fortin 10 septembre 2013 11:48

@Pierre Régnier : les va-en-guerre sont un peu tous des barbares. Je dis bien les va-en-guerre. Je ne parle des paysans qui défendent leurs terres contre des envahisseurs ou des peuples qui se défendent contre des prédateurs. Je parle de ceux dont les machines de guerre sont huilées pour envahir, tuer, détruire et dominer, Vous parler des islamistes comme je pourrais vous parler des capitalistes qui n’en ont jamais assez pour assouvir leur désir d’en avoir toujours plus. 


Chacun a sa raison pour faire la guerre, mais, là, un pape dit non à toute guerre et en cela, il est suivi par des islamistes, des capitalistes, des croyants et des non croyants. C’est à cela que je m’arrête et sur lequel j’attire l’attention. Le pape François n’est aucunement assimilable à Sarkosy ni à Obama, pas même à ses prédécesseurs sur le siège de Pierre. Par mes articles je m’efforce d’en donner les faits qui me conduisent à une telle affirmation.

Il s’agit d’une perception qui repose sur un certain nombre de faits et que je partage sur ce site. J’apprécie toujours les commentaires qui illustrent par des faits les opinions émises. Ça permet d’en comprendre les fondements et le sens à leur donner.

Merci pour votre commentaire et bonne journée

Voir ce commentaire dans son contexte