Commentaire de jpm
sur Prélèvement à la source contre avoir fiscal… comment simplifier le système fiscal et développer le revenu de base inconditionnel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jpm jpm 10 septembre 2013 19:32

@ Bubble,

 

Je ne sais pas si payer la pénibilité à son juste prix est une révolution des mœurs… mais cela me semble seulement juste. Je ne vois pas pourquoi les taches les plus ingrates devraient en plus être les plus mal payées.

 

Pour en revenir à vos remarques sur monde agricole, j´en déduis que vous connaissez mal le monde paysan… et son amour de la terre et du travail bien fait. Ils ne feront donc pas grève et au contraire seront tout heureux d´avoir un revenu garanti même en cas de mauvaise récolte.

A ce propos, vous aurez peut être noté autour de vous le développement récent des AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne) qui ont pour but de favoriser l’agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l’agro-industrie.

http://www.reseau-amap.org/

 

Et bien ces gens, souvent passionnés par leur métier, trouverait un complément de revenu tout naturel avec la revenu de base… ce qui leur permettrait de vivre plus librement leur passions et de nourrir les autres plus sainement.

 

Bon pour l´orientation, rien ne sera jamais perdu, car en cas d´erreur, il sera toujours possible de faire une pause professionnelle pour reprendre des études ou suivre une nouvelle formation… Evidemment il y aura peut être quelques personnes qui se contenteront momentanément d´une vie bien modeste avec le Revenu de Base sans faire d´efforts… et bien tant pis pour eux, ils laisseront probablement passer leur chance de mener une vie plus confortable, plus gratifiante et moins ennuyeuse… car le travail rémunéré choisi ou même bénévole permet souvent de se réaliser en développant ses relations sociales.


Voir ce commentaire dans son contexte