Commentaire de Loatse
sur Logement ! Notre république fragilisée
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La crise du logement devrait plutôt s’appeler la crise de la location... puisque selon les chiffres du logement vacant, le produit excède largement la demande... au point qu’entre 2000 et 2011, le nombre en a augmenté de 400.000 !
Je dis produit et non pas offre puisque le logement vacant n’est pas mis en location... On en arrive donc à des situations ubuesque ou des familles sont logés en hotels (avec le cout que représente à la collectivité le racket de ces marchands de sommeil) ou en foyer, centres d’hébergement...alors qu’il suffirait de la mise en application de la réquisition des logements inoccupés pour rémédier au problème...
Nombre de logements vacants en france : 2400000 !
http://www.leblogpatrimoine.com/immobilier/non-il-ne-manque-pas-800-000-logements-en-france.html
