Commentaire de Marc Chinal
sur Solutions pour l'ère Post-Apocalyptique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
.
le fric n’étant pas l’avenir (il ne l’a jamais été dans le passé ni dans le présent), oublions le.
Le troc étant du passé, inutile de vouloir réinventer la poudre.
Que reste-t-il ?
Une civilisation Post-monétaire. Et depuis 1514 avec Thomas More, l’idée n’a pu arriver à son terme, non parce que c’était impossible, mais tout simplement parce que l’Histoire doit passer par une « saturation totale » liée au fric avant de passer à autre chose.
Et c’est ce qui est en train d’arriver maintenant.
Je vous propose l’excellent bouquin : « le porte monnaie » de Jean-François Aupetitgendre.
Et si vous voulez un truc « gratuit » dès maintenant :
http://transitions-ressources.org/spip.php?article13
.
Plein de questions se posent alors, mais à chacune il y a des réponses, et c’est à nos cerveaux de réfléchir maintenant, avant que ce soit trop le bordel.
