Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Les médias au service des oligarchies et des puissants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 septembre 2013 18:54

Alinéa,
Il est difficile de savoir où commence la complaisance, la corruption, la croyance et l’idéologie...

Les théories de l’ Ecole de Chicago expliquaient aux leaders d’opinion, qu’enrichir les riches aurait des effets bénéfiques pour toute la société, et que la richesse coulerait comme le miel de haut en bas.
Et qu’il fallait en finir avec toutes ces régulations mises place par le Etats.
La liberté du renard dans le poulailler serait garante de la prospérité de tous...

La question qui se pose maintenant que les résultats sont catastrophiques, c’est de comprendre pourquoi ils persistent et signent ?

Le Chef économiste du FMI a reconnu que son institution avait gravement sous-estimé les dégâts engendrés par l’austérité. Leur modèle prévoyait qu’un euro en moins de dépense publique entraînerait une baisse une baisse de 0,5 euro de la richesse produite.
Les faits semblent démontrer que la contraction de l’activité est de 2 à 5 fois supérieure...

D’autres illustres prophètes économistes de Harvard disaient qu’au dessus de 90% du PIB de dette affaiblissait la croissance. Approuvés par Olli Rehn et Jean Claude Trichet.
Jusqu’au moment où un étudiant a refait les calculs, et montré qu’il y avait une erreur de formule.

Reste deux hypothèses, soit les gens compétents ont été systématiquement écartés pour ne garder que les nouilles. Soit ils font exprès de se planter dans leur calculs. Vous voyez une autre hypothèse ?

Les conséquences à l’échelle d’un continent sont dramatiques, mais toute cette faune dirigeante s’est taillé des statuts ( FMI, BCE, Commissions UE, Fonctionnaires UE) aux petits oignons, qui les met à l’abri non seulement des contingences matérielles, mais aussi de l’avis des électeurs (ils se cooptent entre eux), ils sont indéboulonnables, et à l’abri de toute poursuites judiciaires... Elle est pas belle la vie ?

Si ce n’est pas une dictature, cela y ressemble beaucoup.


Voir ce commentaire dans son contexte