Commentaire de Yobs
sur Ah ! les syndicats
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Rappel : un contrat de travail est un contrat de subordination. En clair : « je suis sous les ordres de mon employeur ».
La notion de volontariat dans le choix de travailler le dimanche ou pas est un leurre complet, si je ne suis pas volontaire, mon employeur trouvera toujours une façon de l’imposer.
Donc à la demande de « quelques-uns » de travailler le dimanche, la majorité des travailleurs répond « allez vous faire voir, il y a trop de risque pour que cette porte ouverte permette à mon employeur de me l’imposer à moi qui ne le veut pas ! ».
Quand à ces « quelques-uns », seraient-ils toujours aussi motivés pour bosser le dimanche s’ils n’avaient pas un job à mi-temps imposé payé au smic horaire ?
