Commentaire de soi même
sur Sans diversité, pas de performance globale
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
merci pour messe dit par un Darwinien, c’est beau de bon sentiment naturaliste et c’est visiblement le sermon qui ma le plus toucher
« Ainsi l’évolution est sans pitié, et élimine ce qui est génétiquement homogène : c’est bien la diversité des gènes qui apporte la puissance à l’esprit de la ruche. Être confronté à des expériences diverses ne suffit pas : si l’on est initialement homogène, on ne sait pas en tirer parti... et l’on disparaît. »
Des mots me revienne pour parachevé cette jolie prêche !
Ce qui voie dans l’unité la multiplicité, et dans la multiplicité l’unité, vie dans l’équilibre !
