Commentaire de Neymare
sur Colonisation générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 3 octobre 2013 16:00

« plutôt des manipulations des esprits transmis par des personnes symboliques (parents, instituteurs, institutions, religions... »

Toute notre vision et compréhension de ce monde est une manipulation de notre esprit, qui a débuté lors de notre prime enfance et qui continue jusqu’à l’age adulte si on n’y met pas un terme : un petit enfant (< 1 an) a une vision juste des choses : il ne se voit pas séparer du reste de l’univers, et reçoit directement l’information de celui ci. Ainsi, un nouveau né dès qu’il sort du ventre de sa mère se dirige directement vers le buffet (les seins de sa mère), preuve d’une information présente dejà dans la structure meme des choses.
Quand il est en age de comprendre, il faut lui inculquer le « toi c’est toi, moi c’est moi », ce qui n’a rien d’évident pour lui car c’est sa conception des choses qui est bonne et non la conception de l’adulte.
L’enfant par la suite est formaté par la société pour pouvoir s’y conformer et devenir en quelque sorte un pion bien maléable. Si ce formatage ne réussit pas, on dit qu’il est fou, ou marginal, ou terroriste ou autre (selon les époques ou les sociétés)
Le probleme pour cette société c’est qu’elle a beau laver le cerveau des gens il y aura toujours une frange de la population qui se « déformatera » et en reviendra à une certaine forme de vérité (par opposition à l’éducation sociétal que nous subissons qui ne peut etre vérité puisqu’elle n’est que vue partielle et partiale des choses).
Comme le dit Buddha plus haut, si vous laissez de coté votre cerveau analytique, et devenez juste conscient de vous meme et de vos pensées, vous pouvez espérer sortir de ce formatage et vous créer une vision de monde plus en rapport avec la réalité : vous vous rendrez compte que toutes ces valeurs mises sur un pied d’estale (l’argent, le travail, la soi disant démocratie, la réussite sociale) ces hiérarchies, cette organisation, cette histoire officielle tout ça est du domaine de l’illlusion, comme le sont le temps et l’espace.
"Le mot maya (illusion), l’un des termes essentiels de la philosophie indienne désigne l’état psychologique de quiconque est sous le charme du jeu magique (nommé lila). Aussi longtemps que nous confondons les myriades de formes du divin lila avec la réalité, sans percevoir l’unité sous-jacentes à toutes ces formes, nous sommes sous le charme de maya."
Sortir de cette illusion, est, à mon sens, la seule façon réellement efficace de lutter contre le tournant totalitaire que prend cette société où nous finirons forcément esclave ou exclu (si l’on n’est pas profiteur)


Voir ce commentaire dans son contexte