Commentaire de eric
sur Dimanche travaillé le contournement du droit du travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 4 octobre 2013 13:56

Vous rigolez ou quoi ? Vous imaginez que les agent publics ont le choix de leurs contrats léonins ?
La fonction publique est le premier employeurs de précaires. C’est a dire de gens qui font plus du même boulot dans des conditions plus difficiles, sans aucune garantie et sans espoir de titularisation. Cela ne va pas s’arranger avec les contrats sans avenir.
La principale différence avec le prive, en dehors qu’il y a moins d’exploitation dans celui ci, c’est que le commerce, il a un intérêt direct a ce que ses employés soient un minimum satisfait, parce que la satisfaction de la clientèle et donc le chiffre d’affaire en dépendent.
dans un service public, la satisfaction de l’usager..... je viens d’avoir a faire toutes sortes de formalités administratives. A chaque fois sans exception, le préposé m’a répondu qu’il ne pouvait pas vraiment répondre a mes questions parce qu’il était stagiaire.....
On imagine un super marche ou le caissier dirait, désolé, pour votre caddy, je ne peux pas vraiment vous aider parce que je ne sais pas trop...attendez que le vrai responsable rentre de sa RTT.

Mais la vraie vérité vraie, c’est bien que les gens comme vous sont assez indifférents au réel et tout a l’idéologie. Dans la grande distribution, des tas de gens travaillent de toute façon le dimanche, la nuit etc.... la logistique, le réassort, etc... et cela, cela n’a pas l’air de vous défriser. non, ce que vous ne voulez pas, c’est qu’ils VENDENT le dimanche....
Que les gens travaillent passe encore, mais il ne faudrait pas en plus qu’ils gagnent de l’argent......

Votre combat est celui de ceux qui ont les moyens d’aller payer 40% plus cher, dans le petit commerce de proximité bio contre ceux qui ont besoin non seulement d’acheter au supermarché, mais éventuellement d’y travailler.

Il y a de quoi être agressif car votre mépris du peuple est vraiment peu respectable.


Voir ce commentaire dans son contexte