Commentaire de Alinea
sur Survivre, tout simplement !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je pense qu’il ne faut jamais oublier que l’école est un formatage pour faire de bon petits soldats ici et là l’élite qui perpétuera les inégalités !
Ces gens-là, on ne peut pas les faire rentrer dans « nos » cases, alors, ce n’est pas facile, mais je trouve ça tant mieux.
Il faut trouver le chemin qui mène jusqu’à eux, sans volonté aucune de « les sauver », ça c’était ce que faisaient les curés avec les « sauvages » ! merde !
Ce qui n’aide pas, c’est que l’école, l’institution je veux dire, c’est pire que chez les flics ! tout est étriqué, fermé et je crois que personne ne détient la vérité ; appelez la hiérarchie, demandez un inspecteur, faîtes du pétard, la presse, transformer l’ambiance en événement qu’il faut absolument retenir, tourner autour du pot, et riez et faites rire ; il faut absolument briser les chaînes...
