Commentaire de yt75
sur Fractures dans la fracturation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Rappelons aussi que le gaz de schiste c’est surtout du gaz normal mais beaucoup plus cher à extraire en $ et énergie, et la fracturation hydraulique n’est en rien nouvelle.
Et cela ne change pas forcément grand chose à la situation générale :
http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
Principaux graphiques de la dernière synthèse de Laherrère (ancien patron des techniques d’exploration groupe Total), gaz et liquides : http://goo.gl/2qD5lN
