Commentaire de Julien30
sur Diderot en bref
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La démocratie ne cesse de montrer son échec, elle a imposé un règne de la quantité dans lequel le plus grand abruti a attend de poids dans les élections que le plus grand esprit, le nivellement de la valeur des hommes au nom d’une égalité imposée et contre-nature et l’ouverture offerte aux forces d’argent et d’influence au profit d’intérêts qui n’ont rien à voir avec ceux intérêts du peuple. Tout ça me parait bien triste. Au final que penser d’un système qui nous a mené de Saint Louis à François Hollande ?
Quant à la liberté de penser vu le climat de politiquement correct et le niveau relativement pauvre de la pensée ambiante, elle n’est peut être pas dans l’état où vous le pensez. Pour la laïcité, c’est un concept qui peut se défendre, il faut quand même rappeler au passage que sous l’Ancien Régime le clergé était séparé du pouvoir royal, il est depuis sa création plus un instrument de destruction de la religion catholique au service du matérialisme et de la société marchande caché sous l’humanisme et les droits de l’homme qu’un outil visant à la bonne conduite des affaires du pays.
