Commentaire de Altos85
sur Les 3 indicateurs du Front National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Altos85 15 octobre 2013 14:05

Ca ne cesse de parler des problèmes économiques pour expliquer le vote FN, alors que pour son électorat ce n’est pas le principal problème (peut-être dans certaines régions comme le Nord et la Lorraine, et encore...)


La raison N°1 du vote frontiste c’est le ras le bol vis-à-vis de l’Islam et de l’immigration. D’ailleurs ce ras le bol va même au delà des électeurs FN. Il touche aussi un grand nombre d’électeurs UMP. 

Certains à la gauche de la gauche aussi sont conscients du problème mais eux se la jouent anti-raciste à fond pour masquer leur ressenti vis-à-vis de l’Islam (sauf de très rares personnes comme André Gérin).

Plus le temps passe, plus un nombre important de Français s’approchent du point de rupture avec cette religion. C’est aussi le cas dans d’autres pays Européens.

Concernant les résultats électoraux, la stratégie du FN est d’avoir plein d’autres Hénin-Beaumont un peu partout et de s’ancrer localement. Les résultats des dernières élections partielles semblent montrer que ça fonctionne, mais il faudra attendre les municipales pour se faire une idée plus large du succès ou non de cette stratégie.

Voir ce commentaire dans son contexte