Commentaire de Jco
sur Osons la réforme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je vous conseille la lecture et la découverte de ce site web :http://www.constellationw.com/
ici le résumé de l’objectif du site : http://www.constellationw.com/fr/resumeSite.asp
il me semble nettement que ce genre de site peut proposer, tout comme ici, une analyse, des outils et des propositions intéressantes pour ce modèle de société que nous recherchons. La mise en commun, en relations, les réseaux, permettent d’après moi de revivre ensemble une nouvele période de lumières basé sur l’avènement d’une ère nouvelle, une démocratie totale, conscience, illuminée.
Le moment est peut etre venu de vivre l’ère du savoir (tout comme l’a fait une certaine élite des lumières en son temps, celle de l’encyclopédie)... Nous vivons peut être cette nouvelle ère de la gouvernance du citoyen du monde par les blogs, sites et regroupements. Ce que les marketers (les professionnels du marketing) appellent le web2.0 peut être un outil central de cette (re)évolution. vous appelerez peut être celà un espace mondial de discussion ou un bistrot philosophique multinational. Quelqu’en soit le terme, c’est un espace d’échange des idées et des Hommes pour que tous participent à la construction de la cathédrale.
« Relier les hommes » ... c’est bien ça.
je dérive du sujet , j’arrete.
