Commentaire de le moine du côté obscur
sur Homo Superior
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je dois avouer que c’est l’un des personnages que j’ai le plus apprécié dans le « seigneur des anneaux ». Sans Sam Gamegie, le héros ne sera pas allé bien loin. Nous avons tous besoin de notre Sam Gamegie intérieur. J’ai d’ailleurs apprécié cet oeuvre où le courage et la foi sont mis en avant, seules forces pouvant permettre de triompher d’un ennemi qui nous paraît supérieur en tout point.
Comme disait un de mes amis : ils ne sont forts que parce que nous sommes faibles (http://antahkarana.forumzen.com/t2350-ils-ne-sont-forts-que-parce-que-nous-sommes-faibles). Nos faiblesses sont nos forces et vice-versa.
