Commentaire de Loatse
sur Félicitations, Ian Brossat, président de PariSeine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 2 novembre 2013 12:09

Bonjour Frida

« le patronat et les cléricaux des départements bretons vont faire manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions honteuses »"

Il n’a pas tort ce monsieur, toutefois il oublie le principal... non seulement ces bêtes sont transportées dans des conditions honteuses mais elles sont élevées dans des conditions honteuses, y compris la volaille et les vaches laitières qui ne vont plus au pré mais sont nourries de céréales alors qu’elles sont herbivores et ne voient plus la lumière du jour...

des éleveurs de bêtes en souffrance qui souffrent... des transporteurs et des petites entreprises qui souffrent et en bout de chaine le consommateur qui mange de la merde et en souffrira un jour ou l’autre... et une bretagne noyée sous ses algues vertes..

Tout est lié. mais peut on parler d’éthique à des éleveurs/agriculteurs qui sont confrontés à une concurrence déloyale et soumis à des quotas et dont une bonne partie doit s’endetter pour acquérir un matériel toujours plus performant.. ?

Une économie saine passe à mon avis par l’auto suffisance et donc la fin de la mise en concurrence des pays européens dans le domaine de l’élevage, de l’agriculture.. la fin de l’importation de denrées que nous pouvons produire nous même, mais produites au moindre cout..

ou alors on harmonise les salaires, les taxes, les politiques sociales... et plus besoin d’écotaxe..

Ce qui n’a pas l’air d’être au programme...


Voir ce commentaire dans son contexte