Commentaire de Ariane Walter
sur Félicitations, Ian Brossat, président de PariSeine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:37

Bonjour Frida et Loaatse, je répondrai tout d’abord à frida. 

Je ne suis pas d’accord avec la prise de position de Mélenchon sur un point : faire deux manifestations distinctes, la seconde étant décidé bcp plus tard. Ce matin , sur la page de JLM, j’ai approuvé ce post :
AFFLIGEANTE, TA DÉCLARATION, JEAN-LUC ! A l’heure où la Bretagne souffre tant, c’est l’unité dans le combat et la recherche de solutions qu’il faut trouver et, surtout pas, la division ! JEAN-LUC, merde, reprends-toi ! Je suis breton et te soutiens depuis la première heure. Après cette déclaration, je vais avoir beaucoup de mal à continuer à décider les bretons qui m’entourent à t’écouter, te lire et voter pour toi. Dans cette affaire, j’ai bien peur que ton sens du discernement (que je n’ai jamais pris en défaut) soit en panne. J’en aurais des choses à te dire sur le sujet qui nous préoccupe là, tout de suite... L’erreur est humaine, et j’aimerais bien que tu revois les tenants et les aboutissants, l’urgence et l’avenir, discussion musclée avec les puissants ou simplement violence défouloir sans lendemain... Merde, Jean-Luc, rassure moi, rassure nous. « Les bretons du Front de gauche déboussolé »

D’un côté Jlm a raison de bien expliquer les enjeux mais il eût été plus sioux de profiter de la manif pour expliquer ça à ttble monde en tractant. Là, ça fait un peu la manif des intelligents contre la manifs des crétins.
Du moins, on en sait davantage sur ce qui se passe en Bretagne.

Non, je ne suis pas une inconditionnelle de Mélenchon. Et là son analyse des participants à cs manifs est judicieuse. 
On verra les résultats ce soir.


Voir ce commentaire dans son contexte