Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Félicitations, Ian Brossat, président de PariSeine !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous disputez pas, l’écotaxe n’a rien à voir avec les fermetures d’entreprises en Bretagne.
« Ecotaxe, qui sont les bons élèves de l’Europe ? »
L’Écotaxe est une directive européenne, adoubée pendant le Grenelle de l’environnement, qui ne doit s’appliquer qu’à partir de janvier 2014.
Elle ne peut pas expliquer les vagues de fermetures et les licenciements.
Il s’agit d’autre chose, la fin des subventions de l’ UE à l’exportation.
Conséquences de la fin des subventions suite à des accords de l’ UE et de l’ OMC.
et « L’UE supprime les subventions aux volaillers français ».
Il ya d’autres raisons, toutes liées à l’ UE : l’euro trop fort, l’absence de SMIG agricole en Allemagne, les directives Bolkeinstein, la mise en concurrence etc
Pourquoi personne ne parle de ces raisons ? Parce qu’il faudrait sortir de l’ UE et de l’euro, alors on parle de l’écotaxe.
Je suppose que l’UMP prépare les élections, comme tous les Partis européeistes...
Ils savent tous que Hollande ne décide de rien d’important, que les décisions se prennent ailleurs.
Mais il faut bien que les électeurs imaginent qu’il ya des différences entre eux.
Alors, ils ont tous décidé de faire du « Hollande bashing », plutôt que de faire « Europe bashing »...
