Commentaire de Constant danslayreur
sur Quel Président pour l'Algérie de demain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 8 novembre 2013 19:47

« En effet mes faibles moyens ne permettent pas de tout comprendre... »

Jamais dit ça ne faites pas l’enfant, au contraire, si je constate que vous baissez c’est que j’admets en implicite que vous étiez jadis à un meilleur niveau et que vous pourriez donc y retourner, plutôt flatteur non ? Oui jadis vous auriez d’abord suivi le lien pour comprendre que je parlais de Yasmina Khadra - un écrivain algérien célèbre et vous n’étiez-pas obligé de connaitre non- pas d’une vraie femme – forcément super-laïque féministe antireligieuse et tout le tintouin à vos yeux, bref l’occasion rêvée pour le commentaire convenu marqué « correspondant » dans votre index.

« Alors le Ramadan c’est obligatoire ? C’est ça ? »

Comment dire sans vous blesser, pouvez-vous imaginer un barbu dans chaque cuisine, derrière chaque frigo, dans l’intimité de chaque chambre à coucher et ce, du lever au coucher du même nom ?

Pardon ? Évidemment que non, vous venez donc de comprendre sur le tard pourquoi le Ramadan ne sera jamais obligatoire.

« On sent le gars qui a fait des études. »

J’ai fait des études oui, vous avez des complexes de ce côté-là aussi ? Bon ben, je vous présente des excuses d’avoir fait des études, je n’aurais pas du finalement

« C’est beau comme de la Démocratie « citoyenne ». »

Non, ça, ça sera no comment, commenter du Titif pas que ça à faire non

« Si j’ose me permettre oh grand mollah »

Mais soyez à la conversation voyons, mollah c’est chiite et les algériens sont sunnites, c’est comme si vous essayiez de vous payer le portrait d’un new-born en lui disant oh grand archevêque ou cardinal mais il vous rirait au nez mon vieux. Façon de parler hein, vous n’êtes pas mon vieux je sais mais ça faisait joli à la fin de la phrase.

« qui cause des élections algériennes, de l’avenir du peuple et tout et tout... »

Je suis quasiment certain que vous essayez d’exprimer quelque chose j’en mettrais ma main au feu, mais quoi au juste, je ne sais pas. Baaahhh pas grave, je saurai la prochaine fois.

PS : La prochaine fois que vous démasquerez un imposteur comme vous venez de le faire deux coms plus haut, assumez la gloire de votre nenquête voyons, ne revenez-pas juste après ramper comme vous le faites, tenez-bon deux heures m...de. 


Voir ce commentaire dans son contexte