Commentaire de Mmarvinbear
sur Pourquoi la guerre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 14 novembre 2013 20:50

La première raison pour laquelle le pays n’est plus autosuffisant en alimentation est que la consommation de nourriture a explosé. Hé oui, les gens mangent à leur faim actuellement. 
Pour le reste, vous oubliez de dire que l’économie du Venezuela est sabotée par une (petite) moitié du pays.


Vous ne connaissez de ce pays que ce que vous voulez y voir. Un genre de Paradis en germination mais la réalité est différente.

Chavez a été élu et réélu, certes ( je signale tout de même que chaque élection a été moins triomphante que la précédente, signe que sa propre population perdait foi en lui ), mais il a mis le pays en coupe réglée pour lui, sa famille et ses proches.

Comment appeler autrement cela quand Chavez s’est fait voter l’autorisation de placer 35 membres de sa famille à des postes élevés, de gouverneurs ou de dirigeants d’entreprises nationalisées ?

Comment expliquer la chute de la production agricole, la faillite de milliers de fermes et l’exode rural ainsi provoqué qui donne à Caracas les plus grands bidonvilles de la planète ?

L’idée d’un prix maximum pour permettre aux plus pauvres d’acheter de la nourriture est en soi généreuse, mais comment peuvent vivre des fermiers qui sont obligés de vendre à perte leurs produits ? 

Ils ne le peuvent pas.

Alors pour nourrir la population, on importe massivement de la Colombie voisine.

Au fait, saviez-vous que les transports, nationalisés, sont aux mains de la famille Chavez ? 

C’est aussi le cas des magasins d’ Etat. Chavez.

L’exploitation du pétrole ? Aux mains des Chavez.

Et ne venez pas me dire que vous croyez à ces fariboles d’ histoires de sabotage. Aucun agent US infiltré ne force les Chavez à négliger la sécurité des raffineries ou à ne pas investir dans les nouveaux puits. C’est une décision unilatérale des Chavez. Trop couteux pour leurs poches.

D’ailleurs, Maduro, qui a succédé à Chavez, fait preuve d’une grande santé mentale en voyant le fantôme de Chavez partout, y compris dans les tunnels du métro.

C’est pas un peu flippant, ça ?

Allez, sincèrement ? 

Voir ce commentaire dans son contexte