Commentaire de Jean-François Dedieu
sur Les non-dits de la réforme des rythmes scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 21 novembre 2013 04:55

"Ce qui doit inquiéter dans cette démarche c’est la multiplication des appels à la désobéissance civique par des élus locaux dépositaires de l’autorité de l’Etat de par leur fonction. Assisterons-nous à la multiplication de ces appels dans les prochains mois au risque de saper l’autorité d’un gouvernement légitimement élu ? En d’autres termes, certains élus chercheraient-ils à obtenir par la rue ou par le blocage ce que le suffrage populaire leur a refusé, jouant ainsi avec le feu de l’extrémisme ?"

NON monsieur, il ne s’agit pas de désobéissance civique de la part des maires et c’est plutôt du passage en force illégal de la part de l’État ! Alors le blocage par la rue, la négation du suffrage populaire, de l’extrémisme n’ont pas à être évoqués parce que la contestation se base sur l’esbroufe gouvernementale forçant la main sur un pack qui n’a de légitime que les 9 demi-journées de classe. 
A l’instar de ce qui se passe chez nos dirigeants, nous ne devrions pas nous adonner aux pataquès ici...
Voir ce qui a déjà été publié sur Agoravox :

Ministres, médias, entre filouteries et maladresses...(18 novembre) Réforme des rythmes : comment finir de couler une école déjà bien plombée (5 novembre)

Voir ce commentaire dans son contexte