Commentaire de Alois Frankenberger
sur Peak oil, pétrole de schiste et survivalisme (1/2)


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Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 novembre 2013 14:13

Contrairement à ce que vous avancez, l’hydrogène a un bel avenir devant lui en ce qui concerne les moyens de transport et il est tout à fait envisageable de le produire via des éoliennes marines ou des panneaux photovoltaïques ce qui en ferait le carburant le plus vert qui soit.

D’ailleurs, la plupart des constructeurs automobiles ont déjà de prototypes en ordre de marche si pas des projets de commercialisation pour 2015.

On peut même rajouter que le passage à l’hydrogène permet de remplir nos objectifs de réduction d’émission du co2 sans faire de sacrifices, ce qui est évidemment la solutions la plus vendable pour nos politiciens.

Le tout étant d’effectuer le passage quand on parviendra à produire de l’hydrogène à un coût compétitif par rapport au pétrole et j’ai entendu qu’il y avait pas mal de recherches dans ce domaine bien précis actuellement.

Evidemment, on peut également penser à cet autre projet qui consiste à récupérer le co2 athmosphérique pour le retransformer en pétrole et qui fonctionne également en laboratoire mais qui nécessite d’être plus compétitif au plan financier avant d’être déployé massivement.

Les technologies existent donc mais elles ne sont pas encore tout a fait matures pour concurrencer le pétrole au niveau du coût.





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