Commentaire de MdeP
sur Le moment de vérité
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
MdeP @ jason
Avec un solde migratoire négatif, il serait judicieux d’accorder la nationalité française à tout enfant né de parents étrangers sur le territoire ainsi qu’à sa famille.
Quand je dis « accorder » j’entends « reconnaître » qu’un individu né sur le territoire n’a d’autre nationalité que celle du pays qui l’a vu naître.
Redéfinir la nationalité française, vous l’aurez compris, passe donc par la reconnaissance d’un fait, à savoir la naissance.
La France a besoin de se renouveler et d’avancer. Entre les vieilles familles vichystes et les familles rapatriées d’Afrique du Nord, elle stagne dans la morosité et la rancoeur. La mixité, il en faut pour diluer ce mauvais fond qui remonte à la surface et pourrit la vie politique de notre pays. La mixité, c’est l’assurance d’un renouveau.
