Commentaire de Defrance
sur C'est décidé, je crée le PIF !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Defrance Defrance 22 novembre 2013 19:45

Bonjour Charlester, 

 
  Loin de moi l’idée d’écrire tout un programme économique, mes quelques lignes sont un fait un pieds de nez, avec un clin d’œil au monde dans lequel nous vivons . 
 Il est évident que les exemples que je donne ne sont pas suffisante et pour ma part, pour les produits de nécessite la TAXE serait au maximum égale a la TVA actuelle pour les produit Français ? 
 Ensuite pour ce que l’on doit importer la taxe serait modulée selon les besoins (ex une montre Japonaise ne pourrait pas être moins cher qu’un équivalent Français ou Suisse-prés de chez nous. 

  Mais pour tout ce que l’on peut produire en France (pomme de terre, carottes , salades ... la taxe sur la vente locale serait moins haute que si elles viennent de l’extérieure ? Produire d’abord local pour consommer d’abord local ? Moins de transport, moins de frais de transport, d’emballage ... Même chose pour les bananes, moins chères aux Antilles que sur le continent mais prix homogène puisque forcément non produite en métropole . 

 L’ OMC est pour mois totalement obsolète c’est devenu l’Organisation Mondiale de la Carence ! 
  Pour exemple, le Vietnam qui vient d’être admis à l’OMC , premier exportateur de riz n’a pas pu exporter pour la première fois en 2013 ! Pire, les paysans qui avaient l’habitude de faire leur semence a partir de sélection de leur récolte se sont aperçu que le riz planté, venant de semences achetée ne germe plus, ils doivent acheter de la semence pour chaque récolte ( probablement OGM) ! 
  

Voir ce commentaire dans son contexte