Commentaire de bakerstreet
sur Dette : en sortir
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il est évident qu’il faut refuser de continuer à payer !
Rembourser ses dettes est une obligation morale nous dit-on !
D’accord, mais il existe d’autres obligations morales, qui s’avèrent primordiales :
- Assurer le ciment d’une société, son avenir, son éducation et sa santé.
Nous avons donc à choisir entre le necessaire, et le substrat, j’aillais dire le fictif.
Les contrats ne valent que par l’ordre moral.
Celui qui était attaché à ce président ne roulant surement pas en peugeot n’avait par exemple aucun sens.
Pourquoi ne pas continuer sur la lancée ?
C’est la première décision qui est la plus dure à prendre !
Regardez en 1789, par exemple !
