Commentaire de Gollum
sur La survie humaine au risque de l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 29 novembre 2013 11:11

Mandon nous rappelle le commandement d’amour et nous fait un joli portrait du samaritain et moi j’arrive, à partir d’une religion qui prône la lapidation et la main coupée aux voleurs, pour dire, mais votre « aimez vous les uns les autres » c’est de la merde et il faut éradiquer de la surface de la terre le christianisme qui est le plus grand poison que l’humanité ai connu.
Avouez quand même que je pars avec un sacré handicap
 


C’est sûr que si vous êtes pour les mains coupées et la lapidation, on ne peut vraiment rien pour vous. Dans ce cas vous êtes perdu. Vous n’avez pas cette empathie dont parle souvent Mandon et je ne donne pas cher de votre peau, de votre âme...


et vous pourriez facilement penser que le match est inégalitaire, mais vous allez voir que j’ai des arguments.

Non, vous n’en avez pas. 

Une précision pour gollum, je suis de culture chrétienne et je suis baptisé catholique. pur souchien j’ai reçu une éducation classique. vous voyez aussi que j’ai une culture religieuse et spirituelle qui n’a rien a envier ni aux uns, ni aux autres. 


Oui j’avais remarqué votre culture, mais visiblement vous n’en avez eu aucun profit et semblez avoir compris de travers.

Vos raisonnements, vos arguments, je les connais. Aussi quand vous prenez vos airs supérieurs pour dire « oui mais nous chrétiens on a l’amour », je sais moi, que c’est de la daube et que la vérité est ailleurs.

Merci pour les airs supérieurs et la daube. En général quand on me sort ce genre de piques c’est que l’on commence à se sentir en difficulté et à cours de cartouches...

Sinon je suis d’accord pour dire que la vérité est ailleurs mais pas là où vous essayez de nous emmener.


ILe christianisme, c’est :

- l’absolutisation du bien, 

Non, c’est surtout mettre tout le Mal sur le dos de l’homme, ce qui le culpabilise à l’extrême comme l’a montré Jung. Je n’adhère pas d’ailleurs à cette façon de voir. Pour moi cela provient d’une très mauvaise compréhension de la notion de Chute dans la Genèse. D’où la culpabilisation là aussi, perverse, de la femme.

- l’idéalisation de l’homme, 

Non, au contraire. L’homme est coupable et pécheur.


- la diabolisation de l’autre 

Pas de diabolisation en terre d’Islam où ceux qui ne pensent pas comme vous et qui ont quitté cette confession (pour devenir chrétien par exemple) sont systématiquement persécutés.

En fait la diabolisation de l’autre est systématique dans toute confession qui se veut absolue et définitive. L’Islam n’y échappe pas, tout comme le christianisme avec sa lecture triviale, et donc mensongère, de son « Hors de l’Église, point de salut ».


- la violence inconsciente. 

Oui l’Islam c’est la violence consciente : lapidation, lapidation de ceux qui veulent quitter l’Islam, culte du Jihhad, explosifs autour de la ceinture.. violences faites aux femmes.. c’est sûr, ça fait envie..


Lol, je me mets à causer comme Deneb.. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte