Commentaire de Clojea
sur Vite un préserve-hâtif !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clojea Clojea 3 décembre 2013 13:10

@ sampiero : On ne se comprend pas. Aujourd’hui une boite de capotes coûte entre 2 où 3€. Ne venez pas me dire que les jeunes n’ont pas les moyens de dépenser 2 ou 3€. Ils ont les moyens de se payer des téléphones portables dernier cris, de dépenser une fortune en communications et ils n’auraient pas les moyens de se payer une boite de préservatifs ? Allons donc.
La déclaration de la Ministre au sujet des préservatifs n’est pas une initiative, c’est juste du remplissage. C’est ce point que je conteste, pas les campagnes anti-sida.
La contamination ne pourra être empêchée que si tout le monde utilise des préservatifs et en faisant attention, (ce n’est pas gagné, vu que bon nombres de gens ne se protègent pas malgré les campagnes), mais la contamination pourrait être éradiquée si les labos pharmaceutiques décidaient de pousser plus avant les recherches sur le moyen d’en finir avec le Sida. Car ne l’oublions pas, des zones d’ombres existent sur le démarrage du Sida par le virus. C’est loin d’être clair. Ingérence des labos pour faire plus de fric ? Le doute est permis.
C’est une question cruciale. Pour l’instant les médocs rapportent un max aux Labos. Pourquoi les labos chercheraient une guérison qui leur rapporterait bien moins ...


Voir ce commentaire dans son contexte