Commentaire de cevennevive
sur Nous serons les trouble-fêtes de cette fin d'année !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 10 décembre 2013 18:18

« Nous devrions avoir honte de nous soumettre ainsi et sous un factice motif religieux au diktat d’un délire consumériste sans conscience. »


Cette phrase, très juste, peut aussi s’appliquer à la consommation en général à l’occasion des fêtes de fin d’année. Dommage qu’elle illustre un article aussi orienté.

Il est bien évident que beaucoup d’humains ne pourront pas se payer une consommation superfétatoire en cette fin d’année. Ce sans doute mieux pour leur santé puisque l’auteur le dit...

Cependant, je pense que nous devrions avoir honte en effet de nous soumettre à cette consommation immonde au moment des fêtes (viande ou pas) alors que la moitié de l’humanité a faim.

Puis, autre chose : je regarde avec plaisir l’émission « seul face à l’Alaska » et je pense que Tom, Charly, Yustace et les autres mourraient dans ce grand Nord sans les 5 000 calories carnées dont ils ont besoin, et qu’ils ne peuvent pas remplacer par des graines, des céréales ou des légumes.

Monsieur Tarrier, le monde ne se limite pas à votre petit espace vital. Et vos principes d’alimentation feraient mourir beaucoup de vos semblables sur la terre s’ils étaient appliqués à tous.



Voir ce commentaire dans son contexte