Commentaire de asterix
sur Obsèques de Mandela : Le discours (fictif) de Fidel Castro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 13 décembre 2013 10:36

Xième version : je ne suis pas pro-américain. Quant aux hôpitaux cubains, vous devriez y faire un tour pour comprendre ce qu’ils sont vraiment. Moi j’ai eu une belle-soeur qui a crevé d’une crise cardiaque ( crevé, il n’y a pas d’autre mot...) à l’entrée de l’hôpital central de la Havane parce qu’il n’y avait ni seringue ni produit de soutien SAUF CONTRE DOLLARS. Le malheur fut que je n’étais pas présent, elle serait probablement encore en vie.
Mais...
Quant à l’espérance de vie, il est bien connu qu’un régime alimentaire sans graisse ni excès alimentaires conserve l’être humain plus que l’inverse. Mieux : vous et vos correlégionnaires nous abreuvent de statistiques qui viennent ...du régime cubain.
Moi, j’ai pas confiance, mon pote. Pas du tout... D’ailleurs vos statistiques, vous les rejetez quand elles viennent d’ailleurs, pas de chez vous.
Ouais, ouais : j’ai pas confiance, mon pote ! Et surtout pas dans un régime égalitaire qui connait deux régimes de sécurité sociale : celui pour le peuple et celui pour ses dirigeants. Une certaine médecine cubaine est excellente, c’est un fait.
Mais elle est réservée à une minorité, c’est un fait aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte