Commentaire de yralim
sur General Motors : une politique commerciale peu cohérente
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Effectivement GM abandonne PSA à son sort, en réalisant au passage une plus value de 90 millions d’Euros, c’est à dire des clopinettes à ce niveau là.
Mais cela sera bien nécessaire pour combler le trou laissé par l’abandon de Chevrolet.
Combien à couté la mise en place de Chevrolet en Corée et l’adaptation des véhicules aux normes européennes ?Je rappelle que la Cruze a été dotée d’un hayon pour obéir à nos goûts il y a seulement quelques mois . J’ai lu quelque part que l’investissement initial était proche de quatre milliards d’Euros,.
.. Il faut y ajouter un milliard pour la sortie plus l’abandon du revenu de la vente de 150000 à 200000 véhicules par an...
On peut s’attendre à ce que d’ici quelque tempsGeneral Motors sollicite des aides allemandes ou européennes pour soutenir Opel. C’est surement une des raisons pour lesquelles on a préféré le blitz au noeud papillon moins susceptible d’attirer les subventions du vieux monde.
Si ce n’est pas une politique incohérente ça y ressemble, et tout cela ne ranime pas la confiance.
A quand le prochain virage ?