Commentaire de Abou Antoun
sur Hollande, 18 mois après


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 16 décembre 2013 11:49

@ Pepe
D’accord avec votre commentaire, mais le temps presse. Je crains que lorsque les événements vont apporter la preuve irréfutable que l’analyse est juste il sera trop tard, s’il n’est pas déjà trop tard.
Les élections présidentielles sont une formidable tribune. J’attends que des candidats, sans le moindre espoir d’être élus, expliquent aux électeurs quelle est la situation et quels sont les enjeux. Quand les événements leur donneront raison ils deviendront crédibles et on se souviendra peut être d’eux. Pour le cas Hollande j’ai longtemps balancé entre l’idiotie et la mauvaise foi, mais il est possible que les actes d’allégeance que le candidat a fait, avant même d’être candidat (vassalité des USA via l’OTAN, enfermement dans l’Europe et son ultra-libéralisme, etc.) le rendent à jamais prisonnier du système et incapable du moindre mouvement.
Hollande ne bénéficie que d’une circonstance atténuante à mes yeux, il n’était, au niveau des intentions, pas pire que ses compétiteurs. Il fallait bien une nullité comme Sarkozy pour le faire élire.Maintenant au niveau de la réalisation il est peut-être pire.


Voir ce commentaire dans son contexte