Commentaire de L’enfoiré
sur Une classe sympathique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 17 décembre 2013 15:08

Très bel article de réconciliation.

Vous avez presque le nom de MadilaScool. smiley
Alors, un petit film qui vous explique ce qu’est l’éducation en France et ailleurs.
Le synopsys du documentaire : Sur le chemin de l’école suit l’extraordinaire destinée de cinq enfants aux quatre coins du globe, pour qui l’accès à l’éducation est à priori impossible.
Comme un écho au célèbre adage de pierre Rabhi : « La question n’est pas tant de savoir quelle terre nous allons laisser à nos enfants mais plutôt quels enfants nous allons laisser à la terre », Sur le chemin de l’école apporte la preuve que ces enfants qui bâtiront le monde de demain ont une conscience aiguë de l’importance de l’éducation et de l’apprentissage, et que sans école, nos sociétés n’ont pas d’avenir.
Véritable ode à la vie, Sur le chemin de l’école nous entraîne dans les décors sublimes de la savane du Kenya, des monts de l’Atlas marocain, de la campagne indienne ou du désert australien. nous suivrons ces enfants prêts à parcourir des kilomètres chaque jour, bravant tous les dangers, pour rejoindre leur classe et accéder à l’éducation, sésame d’une vie meilleure. leur ambition ? Apprendre, comprendre, saisir leur chance, pour devenir un jour pilote de ligne, médecin, professeur.

Voir ce commentaire dans son contexte