Commentaire de eric
sur Laïcité, intégration, confusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 18 décembre 2013 18:56

Je pense comme vous que les gauches tentent vraiment de sortir de notre pacte laïque : par désespoir...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/non-les-palestiniens-ne-peuvent-144972

Je pense que cela a déjà produit la réaction de raidissement des français musulmans en but a ces attaques sans en avoir l’habitude, contrairement aux chrétiens.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-rapport-obin-courageux-mais-peu-15843

Dans le réveil que l’on constate dans toutes les religions en France, il y a peut être bien aussi, une certaine exemplarité de l’Islam qui refuse de se laisser faire.

Le principal problème a mon avis, est que la réaction aux empiètements des religions de gauche sur notre pacte laïque risque de provoquer des excès inverses.

Je le vois chez nous autres protestant extrêmement attache a la laïcité pour y avoir beaucoup contribue historiquement dans notre pays. L’idée montante est, « si ils ne respectent plus les règles du jeux, alors c’est la guerre ». Par exemple, nous allons rouvrir des écoles.
J’imagine ce que cela doit pouvoir être chez des cathos, ou musulmans, moins laïques par nature.

Il faut bien voir qu’a long terme, c’est joue d’avance. les « gauches pratiquantes » sont des déserts militant face a des gens engages dans les églises de plus en plus nombreux.

Tenter de jouer les uns contre les autres comme le font les socialistes ne me parait ni très intelligent ni au final susceptible de les sauver.


Voir ce commentaire dans son contexte