Commentaire de Arnaud69
sur La Démocratie au Moyen Âge !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ JL
"Puisque je vois que beaucoup n’ont pas apprécié la nuance, et même si cela parait hors sujet, je me permets d’insister : en République, le peuple est souverain ; en démocratie, le peuple a le pouvoir.«
Sur cette phrase je vous trouve au contraire très pertinent.
»si le peuple souverain y est représenté par ses élus, il n’a son mot à dire que lorsqu’il qu’ils est convoqué aux urnes. Et c’est là que le bât blesse : le peuple souverain ne peut pas interpeller le pouvoir autrement que de manière informelle.«
Là aussi bonne analyse.
»La finance internationale a construit patiemment, irrésistiblement, notamment en noyautant les institutions de l’UE, un système diabolique qu’ils ont utilisé pour inciter les dirigeants des États de l’Euroland à recourir à l’endettement généralisé avec l’argent facile. ... .. Ces dirigeants félons ont abandonné leurs pouvoirs aux marchés et à l’UE libérale et, jetant le bébé avec l’eau du bain, ils ont abandonné notre souveraineté qui ne leur appartenait pas."
Un sans faute !
Pour la dernière phrase, là à mon sens, vu ce qu’est devenu la politique c’est plus de l’ordre de la croyance religieuse, donc à l’appréciation de chacun...
Pour le reste 100% avec les trois paragraphes !