Commentaire de Morpheus
sur Combattre l'oppression et tous les racismes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 26 décembre 2013 13:35

CHALOT, comment fais-tu pour « combattre » le racisme ?

Je demande ça parce que visiblement, tu n’as aucun plan d’action CONCRET, réaliste, pragmatique, pour ce « combat ». Et jusqu’au mot même de « combat », il semble bien que tu es dans une tragique confusion de principe.

Le racisme, contrairement à une idée fausse répandue par les >>antiracistes<<, EST une opinion. Une « opinion » est une croyance, comme l’indique son étymologie (du latin opinio, -onis = croyance). C’est le fait de croire qu’une « race » (notion largement démentie par la biologie) ou une ethnie serait inférieure à une autre (généralement la sienne), considérée supérieure, et de ce fait, que selon leur race ou ethnie, certains aurait « naturellement » plus de droits que d’autres.

Or, la croyance s’oppose au savoir. Donc, comment fais-tu pour lutter contre la croyance raciste ?

Déjà, tu part d’un très mauvais pied si, comme Charlelie, tu ignores les actes d’Israël et de Dieudonné : autant vouloir chercher le remède à un mal en ignorant les symptôme de ce mal. C’est complètement absurde. Comprendre ce qui motive les uns et les autres est au cœur de la question, et cela demande une qualité que les (prétendus) antiracistes n’ont hélas pas dans leur bagage : l’empathie ; la capacité à se mettre à la place de l’autre pour (essayer) de comprendre ses motivations.

Qu’est-ce qu’il dit ? Avoir de l’empathie pour ce salaud raciste ? Et puis quoi encore ! smiley

Non. En réalité, les >>antiracistes<<, pour la plupart, et SURTOUT au sein de ces associations prétendument antiracistes comme la LICRA, sont animé non par l’empathie (qui permet le dialogue et le rapprochement), mais par la HAINE du racisme, c’est-à-dire la haine d’une croyance.

Et le pire est que votre « combat » contre le racisme, qui est en fait la haine de la croyance, ne peut que renforcer cette croyance - et elle le fait chaque jour en France.

Vous êtes en réalité aveuglé par deux choses : primo, la haine des racistes, secundo l’amour de votre position « antiraciste ». Et vous avez tout faux.

Hélas !

http://www.youtube.com/watch?v=w8bm7yGy5ck

PS : Si tu était né et avait grandit dans l’Allemagne nazie des années trente, CHALOT, il y a de très grandes probabilités que tu aurais toi-même développé des idées racistes et antisionistes, et que tu aurais levé le bras en criant Hail Hitler avec les milliers d’autres lors de manifestation. Tout comme moi-même en pareilles circonstances. Parce que tu aurais été intrinsèquement « mauvais » ? NON ! Parce que tu aurais été élevé dans un contexte socioculturel particulier qui véhicule des croyances (des opinions) et que c’est ce contexte qui influence les croyances et les comportements.


Voir ce commentaire dans son contexte