Commentaire de Scual
sur Combattre l'oppression et tous les racismes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 26 décembre 2013 13:44

Cette critique de Charlélie Couture tombe complètement à plat.

En disant que ce qui intéresse Dieudonné c’est le pognon, Charlélie dit une absurdité gigantesque que personne ne peut croire tant elle est grotesque, qui délégitime complètement l’ensemble de son propos qui n’est de fait plus une opinion mais de la propagande antidieudonné.

En racontant n’importe quoi sur Dieudonné, il légitime les quelques erreurs et débilités de celui-ci. Comment en vouloir à Dieudonné d’être idiot ou maladroit après avoir écrit un texte idiot et maladroit soi-même.

Dieudonné à été acculé et est tout simplement obligé pour survivre de combattre les salopards qui l’ont agressé. Il se trouve que ces salopards sont puissants, qu’ils sont très influents dans les médias et qu’ils doivent effectivement être combattus car ils abusent de leur pouvoir pour supprimer les droits de Dieudonné.

Par conséquent dire que son combat est illégitime est un peu exagéré étant donné que c’est lui la victime. Il s’agit d’un fait incontestable.

Voyons maintenant ce que dit désormais Dieudonné aujourd’hui. Le premier point problématique est au niveau du complotisme. Dieudonné dépasse le cadre des simples faits quand il dit clairement que ces détracteurs bossent directement pour Israël, sans preuves. Oui ils défendent les intérêts d’Israël. Oui ils le fond même parfois prioritairement à ceux de la France. Oui il y a de très fortes chances que certains d’entre eux au moins bossent directement pour Israël... mais c’est aussi tout à fait possible qu’ils le fassent pour des raisons personnelles et tout le monde n’est certainement pas à mettre dans le même panier.

Dénoncer l’influence d’Israël, réelle et dépassant probablement les limites de l’acceptable est une chose, dire que tout ses ennemis ou détracteurs juifs bossent pour Israël ou pour les banques détenues par des juifs etc, que notre pays est occupé et j’en passe... Soyons clair, pourquoi pas hein ? On a le droit d’avoir une opinion. Je ne dis même pas que ce n’est pas plausible tant il y a des arguments qui pourraient nous amener à étudier cette théorie plus en profondeur, mais en attendant il faut soit apporter des preuves ou bien alors la fermer, parce qu’il est au moins aussi et même encore plus plausible que ça ne soit pas le cas et qu’on ne fasse rien de plus que de la diffamation et une accusation de traitrise envers toute une partie de la population... car oui il les met bel et bien tous dans le même sac. Voila l’autre problème de Dieudonné.

A chaque fois que quelqu’un dit du mal sur lui, soit il le rajoute aux membres du « complot » israélien en France, soit il disqualifie son propos en soulignant ses origines juives ou ses liens avec des juifs etc.

Quand on agit de cette manière, le simple fait d’être juif est disqualifiant. T’es juif tu n’as pas le droit de le critiquer ou alors tu fais partie du complot car sinon tu ne l’aurais pas critiqué. Tout cela sans preuves... ou plutôt c’est d’être juif qui EST suffisant comme « preuve » pour Dieudonné. Pour parler comme lui, tu es juif tu es coupable, alors ferme ta gueule car si tu l’ouvres je t’ai repéré et je te rajoute dans la liste des comploteurs qui s’allonge à chacune de mes vidéos.

Alors antisémite ou pas antisémite ? Cette attitude l’est effectivement mais ça reste difficile à dire. Ce comportement est plus celui d’un homme acculé qui se défend. Il n’a droit depuis des années qu’a des attaques de la part du monde médiatico-politique. Il n’a probablement plus l’objectivité de son coté puisqu’il a affaire depuis des années aux membres les plus fanatiques et acharnés de la communauté juive pro-israelienne.

Cela signifie t-il qu’il a bel et bien fini par dépasser la limite de la raison pour foncer de plein pieds dans l’antisémitisme irraisonné ? J’ai bien peur qu’il ait effectivement dépassé les limites plus d’une fois dans ses propos ou ses prises de position. Le fait de mettre tout juif qui le critique automatiquement dans le complot est un acte antisémite. Quand Dieudonné soutient les soldats qui font une quenelle devant une synagogue il soutient un acte antisémite incontestable. Il ne s’agit pas de l’ambassade d’Israël ou d’une des associations de défense des intérêts d’Israël que Dieudonné combat, c’est d’une simple synagogue représentant uniquement la religion juive qu’il s’agit.

D’un autre coté ces pauvres soldats sont peut-être seulement bêtes et pas antisémites et se sont peut-être juste fait avoir par le confusionnisme ambiant sur ce sujet ? Et de ce point de vue Dieudonné n’aide vraiment pas. Lui qui s’est toujours défendu d’être antisémite mais d’être uniquement antisionniste a démontré en soutenant le geste de ces soldats que pour lui le combat contre le sionisme et le combat contre les juifs peuvent être assimilé à une seule et même chose.

Cette affaire aurait pu lui donner l’occasion de prouver qu’il n’est pas antisémite. Il aurait pu soutenir les soldats mais expliquer que leur geste est idiot ou maladroit et en profiter dans une des ses vidéos pour expliquer qu’il combat l’apartheid Israélien en Palestine et l’influence illégitime et disproportionnée de ce pays en France, mais pas les juifs ou bien le judaïsme. Il n’en a rien fait et à soutenu ce geste de défi et de mépris ironique envers une synagogue démontrant que ceux qui disent qu’il joue un double jeu et dissimule son antisémitisme derrière de l’antisionisme n’ont pas (ou plus) complètement tort.

En réalité on peut dire qu’Il est devenu malgré lui leur créature. Ce qu’il est aujourd’hui, en bien comme en mal a été forgé par le combat auquel ses adversaires l’ont contraint alors qu’il n’avait rien demandé et que ce qu’il faisait était légitime. Peu importe ce qui les motive, ces personnes sont totalement contre-productives par rapport à ce qu’ils prétendent vouloir et on ne peut qu’avoir de la sympathie pour un Dieudonné qui était clairement un combattant antiraciste et humaniste n’ayant rien fait d’autre que de commettre l’erreur de l’être aussi quand il s’est agit d’Israël.

Dieudonné a t-il fini aujourd’hui par devenir ce qu’on l’accusait d’être à tort depuis le départ ? C’est malheureusement possible. Timsit avait dépassé les limites en disant qu’il fallait empêcher Dieudonner de bosser ou un truc du genre. Dieudonné a répondu dans un de ses spectacles : « Si le vent venait à tourner et qu’on se retrouvait dans une ambiance des années 30, il ne faudra pas venir se planquer dans ma cave. En cas de match retour, je le balance aux autorités »

A vous de voir ce que cela signifie et si les limites sont franchies... mais n’est il pas décourageant et révoltant qu’aujourd’hui de tels propos puissent être tenu par une personne en Résistance et non pas par un de ses agresseurs ? Car si le monde médiatico-politique avait été juste dès le départ au lieu de mener contre lui une bataille injuste et illégitime digne des pires dictatures, Dieudonné ne se serait jamais senti à ce point agressé et en lutte qu’il en vienne à tenir de tels propos envers des adversaires qu’il voit désormais comme des ennemis car ils se sont pour beaucoup d’entre eux effectivement comporté comme tel et sans en être inquiété.

Je ne soutiens pas et ne soutiendrais jamais le combat de Dieudonné mais il est évident qu’il faut effectivement combattre ses adversaires et le système qui leur permet d’être aussi nuisible. Ce qu’est devenu Dieudonné aujourd’hui et ce qu’on lui a fait en toute impunité en est la preuve.


Voir ce commentaire dans son contexte