Commentaire de Alpo47
sur Où est la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 27 décembre 2013 18:20

Nous sommes dans un système de pillage des ressources de la majorité vers ... la minorité qui détient tous les leviers du pouvoir. Un entonnoir ... à l’envers.
La situation est donc satisfaisante, à des degrés divers pour les 10% qui s’en sortent : haut fonctionnaires, entrepreneurs, professions libérales, cadres moyens ou supérieurs ... ceux qui ont encore un (bon) travail.
Elle est surtout très satisfaisante pour les « rentiers-actionnaires- qui détiennent des portions importantes des grands groupes, notamment du CAC 40.
Et elle est extrèmement satisfaisante pour les »grandes familles« qui détiennent encore et toujours les leviers de la société , très peu ... 0,001%, quelques dizaines. Ce sont eux qui prêtent aux Etats au travers des fonds de pension et qui deviennent propriétaires des biens publics, en même temps que tout remonte vers eux. De plus en plus riches et puissants.

 Ainsi fonctionne notre société.

Et la situation est de moins en moins satisfaisante ... pour tous les autres. Relisez donc tous les mois les billets de »Pat du 49« . ll nous décrit l’état de paupérisation de millions d’entre nous. Bien entendu, RSA et autres aides, sont ... un moyen de survie. Pensez vous vraiment que manger uniquement la première semaine du mois soit satisfaisant ? Que devoir choisir entre se loger et se nourrir soit satisfaisant ? Qu’aller faire la queue aux restaurants du coeur pour manger soit satisfaisant ? ... etc...
C’est de la survie et ce ne devrait être envisagé que comme momentané. Or, cela ne l’est plus, il est bien compliqué d’en sortir.

Alors, révolte ou pas ? Je ne sais pas, mais je pense qu’elle est possible et probable. Peut être même à court terme, tellement les mesures confiscatoires ou »débiles« se succèdent à un rythme effréné, comme s’ils voulaient justement prendre la population de vitesse. D’ailleurs, c’est surement la raison.

J’ajoute que s’il devait y avoir , tout mouvement populaire violent est condamné à l ’échec. Il ne peut y avoir qu’un mouvement de refus, une révolte pacifique » nous refusons de vous suivre ... " ou désobéissance civile généralisée. C’est la seule forme qui peut les inquiéter. La seule qui ait une chance de succès..


Voir ce commentaire dans son contexte