Commentaire de Arnaud69
sur L'appel d'Arno Klarsfeld à troubler sciemment l'ordre public
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’ignoble instrumentalisation de l’histoire a bien assez duré, François Mitterrand nous a laissé un avertissement plein de bon sens :
Journaliste : « On voit bien que d’ici le mois de juillet on va encore vous demander à ce que la France présente des excuses pour ce qui s’est passé à Vichy »
F.Mitterrand : « Ils attendront longtemps, ils n’en auront
pas. La France n’a pas d’excuses à donner, ni la république, à aucun
moment je ne l’accepterai.
Je considère que c’est une demande excessive de gens qui ne sentent pas
profondément ce que c’est que d’être Français, l’honneur d’être
Français et aussi l’honneur de l’histoire de France. »
Journaliste : « Et vous recommanderiez à vous successeurs ....Bien sur ils feront ce qu’ils veulent ..parce que la pression va se faire sur eux .. »
F.Mitterrand : « Dans cent ans peut-être aussi encore ! Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est l’entretient de la haine et ce n’est pas la haine qui doit gouverner la France ! »
Avis aux amateurs de repentance éternelle !
2013 on y est encore, le pauvre Tonton s’il savait à quel point c’est instrumentalisé depuis tout ce temps ...
CQFD