Commentaire de Alinea
sur Alexandre est mort...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Fifi et bonne année à vous aussi ;
Eh bien ! On a le même au village, je ne peux pas le louper je passe forcément devant chez lui si je sors les chiennes en garrigue ; trois moutons que s’il en a fait des méchouis, ils ne devaient pas être bien gras, et quand il trouvait une femme à son goût, je faisais comme vous , foin par dessus le grillage, sans compter les bidons d’eau ; ses chiens sont tout seuls, dehors nuit et jour, même quand il gèle à pierres fendre, et ils aboient, ils aboient ! Mes balades démarrent toujours très discrètement ! C’est celui-là qu’avait choisi ma voisine, la proprio ; elle d’ailleurs avait une « toy » qu’elle laissait douze heures de temps toute seule ; quand elle partait le matin, je l’entendais pleurer, c’était poignant ce gémissement imperceptible, puis elle devait se coucher et attendre !! Et je ne vous parle pas des chevaux dans le coin !
Mais ce n’était pas du tout le genre de ces voisins à peine rencontrés !
Je sais bien que les paysans n’ont jamais été tendres avec leurs animaux, mais au moins ils étaient utiles et il les soignaient, et comme il y avait toujours du monde à la ferme, ils ne crevaient pas de solitude.
D’ailleurs, les humains, dans leurs boîtes citadines, ils ne crèvent pas de solitude haineuse eux aussi ?
C’est triste et j’ai bien peur que ça ne s’arrête jamais !
