Commentaire de Dany romantique
sur Alerte à la dictature !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 2 janvier 2014 11:03

C’est consternant ; Dieudo est devenu illégitime médiatiquement avant que de devenir illégal socialement. 

Par ce coma de l’ensemble médiatique et politique l’on nous confirme qu’il y a bien un sujet tabou. 
J’ai entendu la production de Gaspard Proust au Chatelet. Il a du talent. Il se permet lui aussi de s’attaquer à tous les sujets de façon cynique, de façon extra-verti, comme tout humoriste. Et là ça passe ! 
Alors pourquoi cela ne passe pas avec Dieudo face à la bien pensance réactionnaire, lorsqu’il déconne sur les religions juives, catholiques, musulmanes, boudhistes ??(voir le sketch « rendez nous Jésus ». 
Pierre Déproges pourtant le faisait lui aussi sans tabou. Et cela passait. 
La pierre angulaire en a été sa participation -non plus en tant qu’humoriste- à une liste anti-sioniste aux élections européennes en 2009 qui l’a positionné et sorti de son genre professionnel. Coluche lui même si adulé a dû laisser tomber son idée de candidature politique (et pourtant le sujet qauche/droite n’est pas aussi chaud). 
Cette affaire tourne mal pour Dieudo, face à la communauté juive et ses officines victimaires. Le combat est inégal et perdu d’avance. Elle sous-tend l’ensemble les médias lesquels sont omniscients sur la classe politique et le prêt à penser (voir Patrick Cohen qui déclare en toute décontraction QUI l’on doit recevoir sur un plateau et énumère les « cerveaux »malades" comme au temps de la grande Inquisition romaine !). 
La France, après les lois Gayssot, Taubira, devient un Etat totalitaire qui régente la pensée, l’opinion et la liberté d’expression. Rien que ça.
J’en arrive à préférer la démocratie américaine qui -au moins- laisse aux citoyens la liberté d’expression et la liberté de la presse fidèlement à sa Constitution. Les américains, pour le coup, considère que les gens sont aptes à comprendre le bien et le mal. 
On ne joue pas avec la liberté d’expression. 
Dans le cas contraire c’est la voie identique à celle des colonels Grecs, Chiliens et Argentins des années 70. On peut tout justifier. S’en prendre à la quenelle comme un salut nazi ?? il faut être sacrément tordu de l’esprit ! C’est insultant. 
En attendant il est juste de rappeler que Dieudonné n’est ni un criminel de droit commun, ni un délinquant, qu’il n’a pas de sang sur les mains, et qu’il faudra bien arrêter ce délire obsessionnel et cette chasse à l’homme. Il dit et pense ce qu’il veut et les gens vont le voir ou pas.
Il rit de la bêtise humaine quant au caractère sacré des religions. 
Mais c’est un autre combat. 




Voir ce commentaire dans son contexte